L’assurance pour un véhicule d’exception

adminvoituresexception Blog

La loi exige à ce que toutes les voitures soient assurées sur la base au moins d’une assurance responsabilité civile. Autrement dit, l’assurance doit couvrir les dommages matériels et corporels causés à des tiers. Il en est de même pour les véhicules d’exception. Mais pour ce type de véhicule, d’autres garanties supplémentaires peuvent s’ajouter. On en parle davantage dans cet article.

Comment reconnaître un véhicule d’exception ?

Assurance pour un véhicule d'exception

En termes de gamme, un véhicule d’exception est au-dessus d’un véhicule de luxe. Il peut être assimilé à un véhicule hors norme. Mais généralement, c’est le prix qui permet de déterminer si une voiture est un véhicule d’exception ou pas. Selon les spécialistes un véhicule d’exception est une voiture dont le montant d’acquisition excède 75 000 €. Cela signifie aussi que le coût de l’assurance est plus élevé.

Quelle compagnie d’assurances pour assurer un véhicule d’exception ?

Pour un véhicule d’exception, l’assureur n’est pas n’importe qui. Il faut vous faut des professionnels de l’assurance. C’est-à-dire, des vrais spécialistes de l’assurance. Il vous faudra alors vous baser sur des avis clients de nombreuses compagnies d’assurances afin de déterminer la meilleure compagnie pour votre véhicule. Vous pouvez également comparer les différentes offres des assurances afin de déterminer celle qui vous convient. Il serait également intéressant de souscrire à une assurance qui vous protège vous et votre véhicule.

Quelles sont les conditions requises pour l’assurance d’un véhicule d’exception ?

Les assureurs d’un véhicule d’exception exigent le respect de certaines conditions pour la validité du contrat d’assurance. Ainsi, vous devrez prendre également vos responsabilités pour protéger votre véhicule. La nuit, il faut stationner le véhicule à un endroit sûr, sécurisé et fermé comme un garage par exemple. Les parkings ouverts ne sont pas acceptés.

Le véhicule doit être équipé d’un système de géolocalisation comme le GPS appelé « traqueur. » Le véhicule doit faire l’objet d’un diagnostic a priori pour mieux cerner tous les risques possibles. Ainsi, il faut noter que le profil du conducteur compte aussi. Il doit posséder un permis de conduire valide de plus de 5 ans. En outre, il ne doit pas avoir subi une condamnation liée à une infraction routière.

You May Also Like..

Vente de voiture de collection : ce qu’il faut prendre en compte

Les voitures de collection font preuve d’une certaine exception dans le milieu automobile. De ce fait, la question relative à […]

Véhicule de collection : comment obtenir la mention ?

La carte grise et l’immatriculation font partie des éléments primordiaux qu’il vous faudra avant de pouvoir circuler en voiture. De […]

Restauration de voiture d’exception : à qui faire appel ?

Avoir une voiture d’exception fait de vous un être exceptionnel. Toutefois, un tel véhicule nécessite cependant un entretien et une […]